03
septembre
2019

Accueil des Groupes (mini-camp, à la journée...)

5

Mini Camps (4 nuits)...

Organisateur d’accueil collectif de mineurs (ACM), vous gérez un centre de loisirs. Vous souhaitez organiser un mini-camp ou un séjour de vacances à prix raisonnable, et adapté à votre public ? Nous pouvons vous simplifier l’organisation de vos vacances en vous proposant un accueil et des prestations de qualité à la demande, des mini-séjours en autonomie... La proposition se construira ensemble !

 

Le lieu ?

Pélasque supérieur... Dans la vallée de la Vésubie... A 10 mn de Lantosque... A 1h de Nice... Lieu de pleine nature (très calme)... 1,6 hectares + toute la nature environnante... Cliquez ici pour voir la description du lieu et des photos...

 

Quand est-il possible que nous venions avec un groupe ?

Vacances d'été (juillet et août)...

 

Pour qui ?

Pour les centres de loisirs, centres sociaux, MJC, collectivités, associations... Si vous êtes un particulier, choisissez plutôt une de nos colonies de vacances pour votre enfant.

 

Quelles activités en mini-camp ?

Nous pouvons proposer plusieurs projets, animations, sorties en pleine nature (cirque sous notre chapiteau, potager pédagogique, jeux coopératifs en pleine nature, photo, vidéo...)... C'est à personnaliser selon votre projet de mini-camp et selon le groupe d'enfants/ados.

10

7

 

Quel hébergement ? Repas ?

Nous proposons un espace pour que vous puissiez poser vos tentes (Bloc sanitaire en bois, cuisine et salle à manger sous barnum sont mis à votre disposition)...

 

Notre pédagogie ?

Quelle éducation proposons-nous aujourd'hui à nos jeunes ? Leur apprend-on à devenir acteurs et héros de leur propre vie, à s'élancer vers eux-mêmes et dans la vie comme dans une aventure initiatique ? Quel exemple leur donnons-nous ? Sommes-nous des personnes épanouies, audacieuses, conscientes de nos actes ? Tendons-nous vers une éducation qui s'intéresse à la conscience et non seulement à la connaissance ? Éduquer, est-ce seulement apprendre à mémoriser, à comparer, à imiter ? Comment contribuer à l'éducation de nos jeunes vers l'autonomie, la responsabilité et le bonheur ?

Notre projet éducatif est directement inspiré par les fondements et les valeurs de l'Association. L'objet social défini par nos statuts est : « L'association a pour but, selon ses moyens, de contribuer à l'émergence d'une société s'articulant de façon la plus harmonieuse possible autour du vivre ensemble dans le respect de soi-même (de son originalité, de sa particularité...), des autres et de son environnement ».

Nous utilisons des outils tels que la Communication Non Violente, la Gouvernance Partagée, les Jeux Coopératifs, les Cercles de paroles, les cercles de célébration...

La nature est également une excellente opportunité pour apprendre et expérimenter... Mettre les mains dans la terre, semer, planter, s'organiser, réfléchir, calculer, compter, écrire, dessiner, récolter, faire de la confiture, cuisiner et déguster les légumes du potager pédagogique...

 

Quel accueil ?

Notre coordinnateur aide votre groupe pour un fonctionnement en autonomie avec vos animateurs (cuisine et salle à manger sont à disposition). Des accompagnateurs et intervenants sont prévus uniquement pour l'encadrement de prestations spécifiques.

 

Contact pour préparer, imaginer ensemble votre projet :

Contactez MikA (directeur de nos colos et coordinateur projet et pédagogique de l'association - BAPAAT - BEATEP - BAFD - CAP de Cuisinier - PSC1) au 06 12 06 08 94.

A NOTER : des formules d'accueil à la journée sans hébergement sont également possibles.

 

Photos :

Cliquez ici pour voir une multitude de photos de nos nombreux précédents projets.

Par MikA